Fondation

La Fondation Hatt-Bucher a été fondée en 2004 selon la volonté testamentaire de Madame Lou Hatt-Bucher. La Fondation possède un caractère familier.

La Fondation est exclusivement active dans le domaine de la vieillesse. Elle octroie des aides uniques et promeut des projets dans toute la Suisse.

La Fondation s’engage durablement et concrètement pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Elle a pour objectif de soulager la détresse et de procurer de la joie. Elle s’adresse de préférence à des seniors qui vivent avec peu de moyens financiers (en particulier les bénéficiaires des prestations complémentaires à l’AVS).

Grâce à des aides uniques, la fondation soutient des personnes âgées qui se trouvent en situation de détresse: elle apporte son aide dans des situations problématiques et inextricables qui nécessitent une solution rapide et simple. Elle essaie de procurer de la joie aux personnes âgées qui vivent dans des conditions modestes.

En ce qui concerne l’aide aux projets, la Fondation collabore avec des organisations et institutions qui réalisent des projets de diverse envergure dans le domaine de la vieillesse. Elle encourage surtout les projets qui contribuent à améliorer le quotidien des personnes âgées, tout en étant fidèle à sa devise «soulager la détresse et procurer de la joie».

La Fondation mène aussi ses propres projets.