Particularités liées à l‘aide au projet

La Fondation Hatt-Bucher promeut particuliérement des projets de petite envergure qui ont un lien direct avec le quotidien des personnes âgées.

Nous vous remercions de bien vouloir mentionner les éventuelles demandes que vous auriez déjà adressées pour le même projet ou un projet de nature similaire (en indiquant, si possible, le numéro de la demande) et résumer la manière dont le projet a évolué depuis la dernière demande.

Les donations faites par la Fondation Hatt-Bucher doivent être mentionnées, en bonne et due forme, dans les rapports des organisations.

En cas d’un quelconque retentissement public d’un projet soutenu par la Fondation, le mode de communication doit être discuté à temps avec le bureau spécialisé.

La Fondation Hatt-Bucher n’octroie aucune aide pour financer des bâtiments, des équipements de base, des salaires, de la formation continue pour le personnel, des publications, des véhicules motorisés (exception: scooters et véhicules similaires), des accompagnements administratifs, etc. Elle ne prend pas en charge des déficits d’exploitation.

Les personnes exerçant des métiers indépendants (musiciens, clowns, thérapeutes, etc.) ne peuvent pas présenter directement des demandes pour les prestations qu’ils proposent; des demandes pour des événements, des thérapies etc. doivent être présentées par les organismes responsables – homes, organisations de Pro-Senectute, Spitex etc.

Des aides individuelles et des aides aux projets sont octroyées de la même manière dans les domaines ambulatoire et stationnaire.

Des demandes pour des montants de CHF 50'000 ou plus seront traitées exclusivement dans le cadre de la séance de décembre du conseil de fondation.