Particularités liées aux aides individuelles
Des institutions spécifiquement qualifiées, des organisations, des homes et des offices sont habilités à déposer des demandes d’aide unique pour des personnes à partir de 65 ans, qui vivent en Suisse. En règle générale, les demandes doivent être rédigées par des spécialistes selon les normes reconnues du travail social. Les demandes de particuliers ne peuvent malheureusement pas être prises en compte.
Nous vous prions d’indiquer les données précises de la personne pour laquelle une demande d’aide individuelle est déposée (nom, âge, adresse, situation de vie, situation financière). Dans de nombreux cas, la décision relative aux prestations complémentaires est très importante; si un document atteste de cette décision, il est en principe possible de renoncer à obtenir d’autres données financières.
Les bénéficiaires doivent recevoir une information en bonne et due forme, selon laquelle l’aide est octroyée par la Fondation Hatt-Bucher.
Dans le cadre de l’aide individuelle, des montants uniques sont versés, non des rentes.
Des aides individuelles et des aides aux projets sont octroyées de la même manière dans les domaines ambulatoire et stationnaire.